Activités

La cryolipolyse ou lipocryolyse ou lipocryothérapie CoolTech® : une méthode médicale de liposuccion douce

Malgré des règles hygiènodiététique correctes, des amas de graisse peuvent s’accumuler à divers endroits du corps. Ces amas graisseux disgracieus peuvent être traitées sans bistouri à l’aide d’une méthode innovante et indolore, la cryolipolyse CoolTech ®. Vous pourrez ainsi retrouver en quelques semaines un ventre plat,  et perdre vos bourrelets sans effort .

La cryolipolyse c ‘est quoi ?

La crylipolyse est pratiqué par le Docteur TONDUT dans son cabinet. Peu de centres sont équipés de cette technique de reference COOLTECH DEKA, détenant tous les agréments ,notamment les marquages CE. 

Développée initialement par des chercheurs aux USA, cette technique de prise en charge médicale des amas graisseux permet d’affiner et d’harmoniser la silhouette. En effet , les adipocytes , ou cellules graisseuses ne supportent pas le froid prolongé ;

Une technique basée sur l’action du froid intense (-8°) et prolongé (70 minutes) sur la graisse

L’action du froid pendant une durée déterminée et à une intensité précise permet de programmer la mort des cellules graisseuses (adipocytes) . Il s’agit de l’apoptose. 20 à 40% des cellules sont ainsi autodétruites et éliminées ensuite par l’organisme, drainées par le système lymphatique. Cette élimination dure 6 a 12 semaines.

La technique CoolTech n’est pas douloureuse mais peut être cependant inconfortable durant les 3 premières minutes. Vous pouvez ressentir quelques picotements ou douleurs peu intenses qui s’estompent lorsque la peau s’engourdit sous l’action du froid.

 

Les Indications de la cryolipolyse ?

Tous les amas graisseux localisés et les bourrelets peuvent être traités, à condition d’utiliser la bonne interface et le bon applicateur :

·       ventre , flancs 

·       hanches, culotte de cheval

·       Bourrelets abdominaux antérieurs au-dessus et en dessous du nombril (petit ventre)

·       Bourrelets abdominaux latéraux appelés poignées d’amour

·       Bourrelets dorsaux

·       Cuisse : « culotte de cheval »

·       Plis sous fessiers

·       face interne des cuisses, des genoux et des bras

 

En pratique : une procédure sans restrictions !

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

 

·       La zone a traiter va être mise sous vide (aspiration de 210 A 250 mB) puis refroidie a -8°C , tout en respectant la surface cutanée.
Ceci va provoquer la résorption progressive du tissus adipeux par mort cellulaire ou apoptose dans les 2 à 3 mois qui suivent.
Le résultat est naturel et uniforme, sans irrégularité.
Aucune anesthésie n’est nécessaire.


La séance est quasiment indolore (parfois un petit hématome apparaît…) et presente peu d effets secondaires ( perte de sensibilité de la zone traitée pendant quelques jours).

·       Aucun soin spécifique ni régime alimentaire n’est nécessaire au maintien du résultat..

 

La technique ne nécessite pas d’anesthésie ni d’être à jeun. Il n’y a pas de restriction à travailler ou à faire du sport avant ni après la séance qui se déroule au cabinet ;

 la réhabilitation est donc immédiate. La seule chose à prévoir est un livre ou un film pour passer le temps !

La séance dure de 1h30 à 3h selon le nombre de zones à traiter. Vous pouvez recourir à une seconde séance, mais une seule suffit dans la plupart des cas. Quelques ecchymoses peuvent apparaître mais s’estompent rapidement. Les douleurs sont absentes ou faibles ; elles n’empêchent pas la reprise du travail immédiate.

Etablir son plan de traitement de lipocryolyse (lypocryolyse)

Le Dr TONDUT prévoit une consultation initiale pour poser l’indication ,vérifier l absence de contre indications et définir les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires.

La meilleure indication de la cryolipolyse CoolTech® reste l’excès de graisse localisée sans surcharge pondérale ;

L’obesite n est pas une bonne indication .

On parle bien d amas grasisseux localisés. 

Les rares sensations d’inconfort régressent sous 2 semaines.

Les résultats apparaissent dès le premier mois pour s’améliorer progressivement jusqu’à 3 mois.

Différences avec la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure chirurgicale dont l’efficacité est immédiate et importante ; mais avec des risques opératoires plus nombreux. .

Le tarif de la cryolipolyse est très inférieur à celui de la liposuccion car il ne comprend pas de frais de séjour, d’anesthésie ou de bloc opératoire.